Ormesson Depannage Gaz
Plombier Chauffagiste à Champigny-sur-Marne

Installation chaudieres à gaz à Champigny-sur-Marne

Installation chaudieres à gaz

Installation chaudieres à gaz Champigny-sur-Marne

Ormesson Dépannage Gaz est le spécialiste de l'installation de chaudière à gaz à Condensation, Basse température, VMC depuis 1996 en Ile de France. Nous sommes spécialisés dans les marques Frisquet, Saunier Duval, Elm Leblanc.

 

Chaudière à Condensation

La chaudière gaz à condensation fonctionne de la même manière qu’une chaudière gaz traditionnelle. Elle brûle un combustible, que ce soit du gaz naturel ou du propane. Toutefois, elle a la particularité de pouvoir tirer profit de la chaleur des fumées issues de la combustion. Habituellement perdue, cette chaleur va permettre de préchauffer l’eau de retour du circuit et donc de consommer moins de gaz. Ainsi, elle présente un rendement énergétique exceptionnel. Elle permet de faire jusqu’à 30% d’économies sur vos factures d’énergie. Par ailleurs, elle est beaucoup plus respectueuse de l’environnement, car elle rejette moins de gaz toxique dans l'atmosphère. L’installation de cet équipement n’est pas contraignante, il faudra juste prévoir en plus un système d’évacuation pour les eaux usées.

 

Faire installer une chaudière gaz par un professionnel qualifié

La chaudière gaz à condensation doit être installée et mise en service dans le respect du référentiel gaz élaboré par les organismes de certification et de contrôle. Dès lors, l’intervention d’un chauffagiste professionnel agréé Professionnel Gaz s’avère incontournable. L'installation de la chaudière gaz condensation par une main-d'œuvre qualifiée s'effectue en plusieurs étapes : 
- raccordement hydraulique, électrique, au gaz et à l'eau ; 
- pose du robinet de vidange et du conduit d'évacuation des fumées ;
- mise en service de la chaudière gaz à condensation. 

 

L'évacuation des fumées et condensats par ventouse ou tubage

L'installation d'une chaudière gaz dans votre logement implique des contraintes techniques. Comme votre chaudière gaz condensation produit une combustion, elle rejette des fumées. Dès lors, il faudra poser un conduit permettant l'extraction des produits issus de la combustion (gaz brûlés), ainsi que l'évacuation des condensats (vapeurs d'eau au pH acide ou eaux usées). 

Ainsi, l'évacuation des gaz brûlés et des eaux usées se fait généralement grâce à l'un des trois types d'installation ci-dessous :
- une ventouse horizontale placée sur le mur ;
- une ventouse verticale placée sur la toiture ; 
- un tubage directement installé sur le conduit de votre cheminée. 

Le conduit de la chaudière est généralement en PVC, dans la mesure où il doit résister à la corrosion d'une eau acide. Si le conduit est fabriqué en fonte ou en ciment, un filtre ou un neutraliseur de condensats devra être installé en complément, afin d'éviter la détérioration du tuyau. Le filtre à condensats est également recommandé si l'habitat se trouve sur une fosse septique, afin de limiter la pollution des sols. 

Pour information, des entrées d'air ne sont pas nécessaires dans le local où la chaudière gaz à condensation est installée, contrairement à la chaudière gaz basse température. En effet, l’évacuation des fumées et condensats est étanche, c’est-à-dire que l’amenée d’air se fait directement à l’extérieur à travers le conduit de fumée. La chaudière, qui brûle du gaz, condense les vapeurs d’eau contenue dans les fumées. Celle-ci, en refroidissant, rend liquide sa composante vapeur d’eau.

 

Côté prix, combien coûte la pose d'une chaudière au sol ou murale ? 

Selon le modèle, le type et la marque de chaudière gaz condensation choisi, les prix peuvent varier de 2 500 € à 8 000 €, pose comprise. Mais dans le cadre de la transition écologique, l'installation d'une chaudière gaz condensation peut vous donner droit à des aides financières sous conditions, telles que : 

- Les primes CEE (Certificat d'Economie d'Energie) à déterminer selon vos revenus, et la superficie de votre habitation.
MaPrimeRénov', la fusion des anciens Crédit d’impôt pour la Transition Énergétique (CITE) et de l’aide « Habiter Mieux Agilité » de l’Anah (Agence Nationale de l'Habitat).
- Un taux de TVA réduit à 5,5 %.

En somme, une chaudière gaz à condensation n'entraîne pas de problème de pose particulier, mais il est indispensable que l'installation soit réalisée par un chauffagiste professionnel qualifié RGE agréé Professionnel Gaz. Par ailleurs, un entretien tous les ans est obligatoire. En fonction de vos besoins et de la place disponible, le modèle de chaudière gaz condensation s’accompagne si nécessaire d’un ballon d’eau chaude. Le réseau gaz de ville (ou une citerne individuelle de gaz) assure quant à lui l’alimentation de la chaudière. 

 

Primes

  • L’ANAH propose des aides financières pour améliorer les conditions de vie des ménages aux revenus modestes ou très modestes. Les conditions de ressources varient en fonction du nombre de personnes au foyer, mais aussi selon que l’on habite en Province ou en Ile-de-France, il faut consulter le site de l’organisme pour voir les chiffres exacts. "Ma Prime Rénov"
  • Pour bénéficier d’une prime CEE, il faut respecter les conditions fixées par le dispositif. Tout d’abord, vous devez être propriétaire ou locataire d’un logement achevé depuis au moins 2 ans. Ensuite, il faut réaliser une opération figurant sur la liste des travaux éligibles. En outre, le recours à un professionnel labellisé RGE(Reconnus Garant de l'Environnement) est nécessaire. Selon vos revenus ainsi que le nombre de personnes présentes dans le foyer, et la superficie de votre maison vous aurez le droit à une prime qui sera à déterminer.
  • La chaudière à condensation est assujetti à la Tva à 5.5%
  • Les travaux d’installation ou de remplacement d’une chaudière sont éligibles à l’obtention d’un éco-PTZ. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.