Ormesson Depannage Gaz
Plombier Chauffagiste à Champigny-sur-Marne

Plomberie générale à Champigny-sur-Marne

Plomberie générale

Plomberie générale
  • Débouchage wc
  • Installation de salle de bain
  • Installation d'adoucisseur 
  • Pose de robinetterie
  • Débouchage de canalisations
  • Installation de douche
  • Rénovation de salle de bain
  • Dépannage plomberie
  • Recherche de fuites d’eau
  • Réparation de fuites d’eau

Un adoucisseur d'eau… c'est quoi et ça sert à quoi ?

Un adoucisseur d’eau est un appareil qui permet d'éliminer le calcaire contenu dans l'eau du robinet. La présence de calcaire rend l’eau dure : elle est moins nettoyante, assèche la peau et les cheveux, rend le linge rugueux après lavage et avec elle, les dépôts de tartre dans les canalisations ou la chaudière augmentent considérablement.

Un adoucisseur d'eau vous permet d'adoucir votre eau. Il vous débarrasse du calcaire et de ses nombreux désagréments.

Avec une eau adoucie :

  • votre peau est plus saine et vos cheveux moins cassants ;
  • les traces blanches sur votre robinetterie disparaissent ;
  • les dépôts de tartre dans les tuyauteries sont plus rares, vos équipements sont plus performants et durent plus longtemps ;
  • votre linge est souple et doux au toucher après lavage ;
  • votre vaisselle se nettoie plus facilement ;
  • l’eau du robinet est inodore et neutre en goût.

Le confort gagné grâce à la pose d’un adoucisseur d’eau est incontestable.

Rénovation Salle de bain :

La certification Handibat est devenue une référence incontournable dans le monde du BTP. Qu’il s’agisse d’aménager une maison pour particuliers ou un établissement public, cette marque est un véritable gage de garantie et de qualité. En effet, elle permet de reconnaître parmi les professionnels du bâtiment, ceux formés aux nouvelles normes PMR rendant les bâtiments accessibles aux personnes en situation de handicap, physique ou moteur. 

Dans le cadre de l'adaptation du logement au vieillissement, vous pouvez bénéficier d'aides pour aménager la salle de bains et les sanitaires. Pour en savoir plus sur les conditions d'éligibilité et faire une simulation rendez-vous sur le site de notre Partenaire Bel'avie

Nous sommes titulaires de l'appellation Handibat/silverbat et pouvons donc effectuer tous vos travaux d'adaptation du logement en collaboration avec notre Partenaire Bel'avie qui s'occupera du montage de votre dossier pour bénéficier des aides nécessaires.

Installation de ballon d'eau chaude

Installation de ballon d'eau chaude

 

  • Installation de ballon d'eau chaude Thermodynamique
  • Installation de ballon d'eau chaude électrique
  • Depannage de ballon d'eau chaude 

Pourquoi détartrer un chauffe-eau ?

Vous disposez d'un ballon d’eau chaude et celui-ci semble recouvert de tartre? La réalisation de détartrage d’une installation de plomberie, en l’occurrence, le chauffe-eau nécessite plus de précautions et de professionnalisme. Si vous voulez vous assurer que cette procédure soit faite correctement, contactez un artisan plombier professionnel

À quoi consiste l’opération de détartrage d’un chauffe-eau ?

Le calcaire est la première source d’apparition du tartre au niveau des installations de plomberies telles que le ballon d’eau chaude. Cela est d’autant plus vrai si vous logez dans une région où la dureté de l’eau est plus conséquente qu’ailleurs. Ce genre de problème pourra détériorer très vite le matériel de stockage, ce qui exige d’établir son entretien ou plus précisément le détartrage d’un chauffe-eau. Pour pouvoir profiter de l’eau chaude tout le temps à Paris, voici ce que vous devriez savoir. 

Le détartrage d’un chauffe-eau, cumulus ou ballon d’eau chaude fait partie des travaux d’entretien à réaliser régulièrement. L’opération a pour objectif d’éliminer le calcaire présent dans le réservoir. Dans la majorité des cas, le calcaire ou le tartre contenu dans le cumulus peut atteindre les 15 kg. Cette quantité suffit à endommager complètement l’appareil et vous ne bénéficierez plus, par conséquent, de l’eau chaude. Il ne faut pas, alors, négliger cette étape pour avoir le moyen de se procurer davantage de l’eau chaude voire pour le confort quotidien.

C’est aussi une démarche indispensable permettant d’économiser sa consommation énergétique. Sinon, vous verrez à chaque fin du mois une facture surélevée de l’électricité.

Les travaux de détartrage d'un chauffe-eau constituent parfois le remplacement du joint de bride et le contrôle des résistances et des thermostats. Le plombier envisage, par ailleurs, le nettoyage du corps de ballon d’eau chaude dans le but de prolonger la durée de vie de votre matériel. 

QU’EST-CE QU’UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE?

Un chauffe-eau thermodynamique est un chauffe-eau qui produit de l’eau chaude sanitaire grâce au principe de la thermodynamie. Il est plus écologique, et donc plus économique. 

CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE : UN FONCTIONNEMENT ÉCOLOGIQUE ET ÉCONOMIQUE

Un chauffe-eau thermodynamique est un appareil qui intègre une pompe à chaleur en plus d’une résistance électrique. Cette pompe à chaleur récupère les calories naturellement présentes dans l’air pour chauffer l’eau du ballon… et donc l’eau sanitaire. C’est ce qu’on appelle l’aérothermie. La solution est connue pour être particulièrement économique : la ressource utilisée (l’air) est en effet gratuite et renouvelable à l’infini ; par ailleurs, cet équipement ne consomme que peu d’électricité : des tests ont ainsi montré qu’utiliser cet équipement permet de réaliser jusqu’à 75% d’économies d’énergie par rapport à la consommation d’un chauffe-eau classique (électrique). 

 

  • Version murale sur air ambiant : qui se fixe donc au mur et capte l’air dans laquelle il se trouve
  • Version murale sur air extérieur : le chauffe-eau, fixé au mur, capte l’air extérieur grâce à un système de gaines
  • Version sur socle sur air ambiant
  • Version sur socle sur air extérieur 
  • Version split : la pompe à chaleur est placée à l’extérieur tandis que la cuve est placée à l’intérieur du logement

CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE : INSTALLATION

Un chauffe-eau thermodynamique peut aussi bien être installé dans une maison que dans un appartement, dans un logement neuf ou dans un logement ancien que vous souhaitez rénover, dans une pièce chauffée aussi bien qu’une pièce non chauffée ! En fait, tout dépend de sa configuration.

 

  • Vous habitez en appartement ?

Il faut alors opter pour un modèle qui extrait l’air de l’extérieur ou un modèle split (la pompe à chaleur est séparée de la cuve).

L’installation d’un modèle sur air extérieur peut se faire dans n’importe quelle pièce, chauffée ou non (mais d’une température minimum d’1°C quelle que soit la période de l’année), qui ne soit pas considérée comme une pièce de vie : une buanderie, un couloir, une entrée, une salle de bain. 

Pour le modèle split, il faudra placer la pompe à chaleur en extérieur (vérifiez bien si le règlement de votre copropriété le permet !) et la cuve dans une pièce telle qu’une buanderie, une salle de bain, un couloir, etc…

  • Vous habitez en maison ?

Alors vous pouvez choisir n’importe quelle configuration de chauffe-eau : sur air ambiant, sur air extérieur ou split.

Les modèles qui extraient l’air ambiant doivent être placés impérativement dans une pièce non chauffée, mais d’une température de 5°C minimum et dont le volume est égal ou supérieur à 20m3 pour garantir le bon fonctionnement de la pompe à chaleur (comme une buanderie, un garage, un sous-sol, un cellier…). 

Quant aux versions sur air extérieur et split, ils imposent moins de contraintes (voir ci-dessus) : vous pouvez l’installer dans une pièce chauffée ou non (mais d’une température minimum d’1°C toute l’année) comme un garage, un cellier, une buanderie, une entrée, un sous-sol… La version murale de Calypso air ambiant peut même être installée dans une cuisine ou une salle de bain.

L’utilisation au quotidien de cet équipement est très simple (car il fonctionne comme un chauffe-eau classique) et ne demande pas d’entretien particulier : un entretien tous les deux ans est préconisé.

AVANTAGES DU CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Un chauffe-eau thermodynamique est un appareil :

  • Écologique : car il utilise l’air comme source d’énergie principale. Il y a donc moins d’énergie fossile utilisée.
  • Économique : en conséquence, vos dépenses d’énergie sont réduites, ce qui se ressent sur votre facture d’électricité !
  • Éligible à de nombreuses aides financières, comme la TVA à taux réduit (5.5% si vous passez par un professionnel pour l’achat et la pose du matériel), les CEE, le Chèque Energie, MaPrimeRénov’…
  • Fiable et durable, grâce notamment à sa protection anti-corrosion ACI hybride
  • Qui apporte beaucoup de confort. Vous bénéficiez rapidement d’eau chaude. Leur commande digitale est simple et intuitive à réaliser. Et le modèle Calypso (toutes configurations) présente en outre des fonctionnalités de connectivité et intelligentes.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.