Ormesson Depannage Gaz
Plombier Chauffagiste à Champigny-sur-Marne

Ramonage de cheminée bois à Champigny-sur-Marne

Ramonage de cheminée bois

Ramonage de cheminée bois
  • Ramonage de cheminée à bois
  • Ramonage de poêle à bois 

Obligations en Matière de Ramonage

L’automne et ses températures plus fraîches approchent… Vous allez donc dans les prochains jours remettre en route votre cheminée ou votre poêle à bois.

Avez-vous pensé à les faire ramoner ? Quelles sont vos obligations ? Qui a la charge de votre ramonage ?

Pourquoi faire ramoner vos conduits de cheminée et de poêle ?

Quand viennent les premiers frimas, il est toujours agréable d’allumer un feu dans sa cheminée ou dans son poêle à bois pour créer une atmosphère chaleureuse dans votre pièce de vie et pour réchauffer votre habitat.

Cependant, pour la sécurité et la santé des habitants du logement mais aussi pour un aspect financier, il est obligatoire de faire entretenir ses conduits d’évacuation des fumées :

  • Pour éviter tout risque d’incendie.
    La plupart des incendies se déclarent dans un conduit qui est encrassé à force d’utilisation soit par de la suie soit par du goudron ou par tout autre dépôt.
  • Pour limiter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.
  • Pour assurer de bonnes performances de chauffage avec un tirage optimisé de vos conduits d’évacuation des fumées.

A quelle fréquence doit-on effectuer les entretiens obligatoires ?

Légalement, vos conduits de cheminées ou de poêle à bois doivent être ramonés au minima une fois par an par un professionnel. Selon votre situation géographique, il se peut qu’il y ait une réglementation fixée localement par arrêté préfectoral ou municipal vous obligeant à effectuer deux ramonages par an. Pensez à consulter le règlement sanitaire de votre mairie ou de votre préfecture.

Sachez qu’en cas de sinistre, si vous n’avez pas effectué votre entretien annuel, votre assurance ne couvrira pas les dommages.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.